Récits homériques d’un doux dingue de la petite reine. La Région, 5.12.2019

Récits homériques d’un doux dingue de la petite reine. La Région, 5.12.2019

Récits homériques d’un doux dingue de la petite reine. La Région, 5.12.2019

Récits homériques d’un doux dingue de la petite reine

VAUD Ancien journaliste à 24heures, quotidien pour lequel il a couvert de très nombreux Tour de France, le Vaudois de Trélex Patrick Testuz dévoile un nouvel opus de sa passion pour le vélo.

 Les plus anciens des amoureux de la petite reine font souvent référence à Antoine Blondin lorsqu’il s’agit de vanter les écrits qui ont contribué à alimenter leur passion. Dans le canton de Vaud, il en est aussi un qui, par sa prose, a su nous enchanter quand il contait les péripéties du Tour de France, à sa manière bien à lui, dans les colonnes de 24heures.

Cette page de son parcours professionnel achevée, Patrick Testuz n’a en revanche pas tourné le dos au monde du vélo, tant s’en faut. Lui qui multiplie les publications qui y sont liées vient d’ajouter un tome à sa collection : Époques épiques (brochure de 56 pages) fait «le tour d’un peloton improbable et cosmopolite aux talents multiples qui surgit des temps héroïques. Le vélo était alors symbole d’émancipation pour la femme ». L’auteur classe de A à Z des championnes et des champions fascinants qui ne vous laisseront pas insensibles.

Qu’on se le dise, le site www.lalbumdusport.ch est là pour vous permettre de vous le procurer. P. W.

patrick.testuz@bluewin.ch

Laisser un commentaire

*

code