Nouveauté (décembre 2019) !

Epoques épiques

De A à Z : le tour d’un peloton improbable et cosmopolite aux talents multiples surgit des temps héroïques.

Du Vaudois Edmond Audemars, premier Suisse champion du monde de cyclisme, à Arthur-August Zimmerman, le mythique pistard américain, en passant par la Belge Hélène Dutrieu et  l’Italienne Alfonsina Strade, seule femme à avoir participé à un grand tour. Le vélo a été un symbole d’émancipation pour la femme. Au début du XXe siècle, l’histoire du vélo se confond avec celle de l’aviation. 9% des pistards de haut niveau recensé en 1900 figurèrent parmi les pionniers de l’air une décennie plus tard.

La polyvalence de ces merveilleux fous pédalant et volants sur leurs drôles de machines était-elle plus remarquable que leur audace admirable ?

Richement illustrée, la publication compte 56 pages plus 4 de couverture.

Le prix est de 25 francs + les frais de port.

 Commandez ici !

 

Nos autres publications :

Le Tour des Suisses

En cent ans de Tour de France (1903 – 2003), les cyclistes helvétiques ont glané cinquante bouquets. « Le Tour des Suisses » retrace ces moments chargés d’émotion.

Documents exceptionnels (photos et textes) à l’appui. Du Genevois Charles Laeser en 1903 au Tessinois Rubens Bertogliati en 2002, les 29 lauréats sont célébrés. Les mérites des autres coursiers rouges à croix blanche qui ont signé de belles pages du cyclisme suisse sur la Grande Boucle sont également soulignés.

Cette publication comporte une partie statistique complète. Dos collé, la revue (33 cm x 23 cm) est forte de 52 pages plus 4 de couverture.

Le prix est de 15 francs + les frais d’envoi.

 Commandez ici !

 

Livre d’or du Tour de Romandie

Le « Livre d’or du Tour de Romandie » relate les péripéties de cette épreuve par étapes depuis sa création en 1947 jusqu’en 2004.

De Désiré Keteleer à Tyler Hamilton, en passant par Ferdi Kubler, Gino Bartali, Hugo Koblet, Eddy Merckx, Felice Gimondi, Bernard Thévenet, Stephen Roche et autres Pascal Richard, Tony Rominger et Laurent Dufaux, la brochure propose un tour… d’horizon complet: photos inédites, comptes rendus, anecdotes et classements.

Bouffées de nostalgie en prime. Riche en histoire(s) et en saveurs, ce collector au format original (33 cm x 23 cm) comprend 80 pages plus 4 de couverture.

Le prix est de 15 francs + les frais d’envoi.

 Commandez ici !

Maillot Rose, les Suisses qui ont fait le Giro.

Au Tour d’Italie, le rose et le rosse sont souvent roue dans roue. Un savant mélange d’aigre doux qui rappelle que la vie est partage. Le comportement démonstratif des « tifosi » en atteste.

Dans ce catalogue des exploits et des performances helvétiques au Giro, les victoires de Koblet, Clerici et Rominger sont saluées comme il se doit. De même que les succès d’étape remportés par Freuler (15), Richard (4) et autre Zülle (3).

Riche de documents originaux, la publication est agrémentée d’une partie statistique complète. La brochure (format 21 x 28 cm) comporte 40 pages plus 4 de couverture.

Le prix est de 15 francs + les frais d’envoi.

 Commandez ici !